Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

foulées du kercorb - Page 54

  • C'était hier : Les Foulées du Kercorb dans le sillage de Benoît « Z »

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 8 mars 2003.

    foulées du kercorb,la corrège leucateFrancis Amouroux a pris rendez-vous avec le dernier vainqueur du Marathon de Paris (Photos archives, Février 2003).

    Au sortir d’une courte hibernation et afin de prendre un peu d’avance sur le printemps, les coureurs de fond chalabrois sont déjà sous les ordres du starter. Après une escapade sur la Costa Brava et un semi-marathon à Sitges, le 12 janvier dernier, les protégés du président Jean-Paul Cnocquart étaient récemment à Leucate au départ des « 10 km de la Corrège ». Une course qualificative pour le championnat de France qui a permis au junior Claude Cnocquart de se classer en 140e position sur 807 concurrents à l’arrivée et de réaliser un temps de 37’ 02’’, soit… deux secondes de plus que les minimas autorisés. Un trio chalabrois se classe derrière notre jeune champion, Thierry Noy termine en 40’ 24’’ (275e), Francis Amouroux en 44’ 49’’ (444e) et Christian Moralès en 40’ 26’’ (276e). Pour l’occasion, les Foulées ont eu le plaisir de côtoyer le champion Benoît « Z », vainqueur du Marathon de Paris 2002, et vainqueur sur l’avenue de Septimanie à Port-Leucate.

    foulées du kercorb,la corrège leucate

    Francis Amouroux, Benoît « Z », Claude Cnocquart et Thierry Noy  

    Plutôt que de ranger le sablier, le club du Kercorb se rendra ce dimanche 9 mars en Haute-Garonne où il prendra le départ de la 17e édition du 21 km de Blagnac. Un nouveau rendez-vous avec le chrono au cours duquel nos fondus du macadam essaieront de tester les petits plus que Benoît « Z » a pu leur souffler à l’oreille. Cette sortie en Midi-Pyrénées permettra surtout de régler la cadence dans la perspective du dimanche 6 avril prochain. Ce jour là, les coureurs des Foulées seront sur les Champs-Elysées, au départ du 27e Marathon de Paris.

    foulées du kercorb,la corrège leucate

    Claude Cnocquart et Benoît « Z »

  • C’était hier : Les Foulées du Kercorb sont dans les starting-blocks

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 31 janvier 2008.

    foulées du kercorbLa saison va bientôt commencer pour les coureurs de fond (Photo archives, Janvier 2008).

    Le cercle des coureurs de fond du Kercorb avait rendez-vous en ce dernier samedi de janvier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Après avoir souhaité la bienvenue à chacun, le président Christian Moralès excusait l’absence du secrétaire Jean Martinez, réquisitionné par les Phacochères Montréalais, avant d’évoquer le bilan d’une saison très intense pour le débardeur frappé des clefs de Saint-Pierre. De février à novembre, les fondeurs chalabrois très assidus, auront en effet permis au club de figurer en bonne place à l’arrivée des nombreuses courses proposées par le comité audois du président Patrick Bardy. Cette présence régulière sous les banderoles de départ aura été favorisée par l’arrivée au club d’Anne-Lor, François, Guillaume et Hervé. Un dynamique quatuor issu du pays limouxin grâce auquel le club a pu se relancer, après les départs pour raisons professionnelles de jeunes prometteurs, ou l’arrêt de quelques anciens rattrapés par l’âge. Le président saluait également la solidarité inter club et la présence des membres actifs du Cyclo-Vtt-Club du Chalabrais, bénévoles toujours prêts à apporter leur contribution. Une sortie commune « cyclos-fondeurs » devrait d’ailleurs être programmée en cours d’année. Remerciements aussi à l’adresse des sapeurs-pompiers, des collégiens et des enseignants, présents sur les manifestations ponctuelles telles que Téléthon ou Fête des rues. Le président abordait ensuite les grands rendez-vous de 2008, avec la participation du club aux marathons de Barcelone le 2 mars (Guillaume, Hervé) et Paris le 6 avril (François, Christian), à la course du Canigou le 3 août (Thierry), la Diagonale des Fous à La Réunion en octobre (Jean-Pierre), Marvejols-Mende, la Pentecotaucap, la Ronde Cérétane.

    Il revenait à Jean Plauzolles, trésorier, d’énoncer un bilan financier très positif à la suite duquel une assemblée votait dans une belle unanimité pour le renouvellement des tenues du club. Avant de conclure, le président invitait chacun des membres à faire vivre le site Internet du club, créé en novembre dernier.

    La démission du bureau entraînait la désignation d’une nouvelle équipe : président Christian Moralès, vice-président Jean-Paul Cnocquart, secrétaire Guillaume Pons, adjointe Anne-Lor Bueno, trésorier Jean Plauzolles, adjointe Monique Rault. Membres actifs, Francis Amouroux, François Bueno, Yvan Carbonneau, Laurent Mamet, Thierry et Muriel Noy, Patrick Rault, Jean-Pierre Silvestre, Hervé Taurin. L’assemblée était invitée à partager le pot de l’amitié et prenait rendez-vous pour le 24 février à Narbonne.                  

  • Du Blau au Chalabreil

    Loto des Foulées.

    foulées du kercorb,philippe canal,diabasis

    Le club des Foulées du Kercorb organise son loto annuel le samedi 13 janvier à 21 h au théâtre Georges Méliès (salle du cinéma). L’équipe emmenée par le président Jean-Pierre Silvestre (photo ci-dessus) propose douze quines et quatre cartons pleins (paniers garnis, caves à vin, bons d’achat). Les personnes ne pouvant se déplacer auront la possibilité de participer sur ordinateur, en contactant le 06 72 94 22 74 ou mail à lesfouleesdukercorb@gmail.com (12 € 4 cartons, 20 € 8 cartons).

    Condoléances.

    foulées du kercorb,philippe canal,diabasis

    Vendredi 5 janvier étaient célébrées à Camon (Ariège), les obsèques civiles de Philippe Canal, enlevé à l’affection de ses proches à l’âge de 54 ans. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Nicolas et Mélanie ses enfants, à Simone sa maman, à ses sœurs Evelyne et Nadine.

    Création d’un club de lecture.

    foulées du kercorb,philippe canal,diabasis

    Les lecteurs et les lectrices du pays chalabrais sont informés de la naissance d’un club de lecture. « Toqués de lecture ou férus de découvrir des auteurs de tous horizons, romans, théâtres, nouvelles, poésies..., rejoignez le club de lecture le premier lundi de chaque mois ». Telle est l’invitation lancée par l'association Diabasis, à l’initiative d’un projet offrant l’occasion de partages chaleureux, d'échanges en petit groupe, dans une ambiance conviviale et courtoise. Des animations seront proposées tout au long de l'année, telles que visites de musées, salons du livre, lectures publiques,... Toutes suggestions en rapport direct à la littérature ou s'y rapprochant seront les bienvenues. Plus d’informations auprès de Martine Babin au 04 68 69 49 05 ou diabasis7@orange.fr

  • C’était hier : Téléthon : « Força Te », un élan de solidarité aux côtés de Julie

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 6 décembre 2007. Une indiscrétion laisse à penser que les Foulées du Kercorb envisagent de remettre une ronde non-stop au goût du jour en décembre 2018.

    téléthon chalabre,foulées du kercorbPompiers et gendarmes sont prêts à courir pour la bonne cause (photo archives Décembre 2006). De gauche à droite, Laurent Mamet, Christophe Gabriel, Pascal Mellado, Stéphane Ferrier, Francis Gracia, Bruno Carbonnel, Frédéric Le Foll, Thierry Waterblez, Titou Cnocquart, Damien Ilhat, Sébastien Routelous, Mathieu Pont, Samuel Tur y Tur.  

    A l’initiative du collectif « Força Te », animé par Marie-Annick Serrus-Crampagne, Evelyne Garros et Geneviève Carbou, l’édition 2007 du Téléthon, programmée le samedi 8 décembre, va générer de multiples animations en divers points de la commune. A partir de 9 h, sur le cours Colbert et dans le cadre du marché hebdomadaire, divers stands seront dressés par les associations et les commerçants. Sous la halle et à partir de 7 h, les Foulées du Kercorb donneront le coup d’envoi d’une ronde de douze heures non-stop dans les rues du village (participation ouverte à tous). A 14 h 30, course relais des enfants, tournoi de tennis pour les petits sur les courts du lac ou au gymnase et initiation au rugby. Dans le même temps, le bar des Sports proposera une sélection de jeux de société, tandis que le café de la Paix organisera un concours de belote.

    A 19 h sous la halle, arrivée du dernier relais des Foulées du Kercorb, ponctuée par une dégustation de châtaignes et de vin chaud. Le fil rouge unissant l’ensemble des animations sera constitué par la vente de cartes de voeux, une tombola, un juste poids, et pour les enfants, pêche aux canards et jeu de l’aiguille qui gagne.

    En conclusion de ces actions solidaires, un repas au théâtre municipal, suivi d’une animation musicale, sera servi à partir de 20 h au prix de 15 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Le rendez-vous avec le Téléthon revêtira cette année un caractère très particulier puisqu’une petite Julie, originaire de Plavilla et possédant des attaches familiales à Chalabre, sera l’invitée vedette du plateau de France 2, aux côtés de Sophie Davant. Petite fille adorable et pleine de vie, Julie Andrieu confortera dans leur engagement les personnes invitées à se battre contre la myopathie aux côtés de l’AFM.

    téléthon chalabre,foulées du kercorb

    Quentin et Tony en terminent avec les 12 heures des Foulées (photo archives Décembre 2007).